Black Stars du Ghana : le contrat de l’entraîneur Otto Addo prolongé

L’Association ghanéenne de football (GFA) a prolongé le contrat de l’entraîneur des Black Stars Otto Addo jusqu’à fin décembre.

L’accord garantit également que l’équipe d’entraîneurs d’Addo, comprenant Chris Hughton, George Boateng et Mas-Ud Didi Dramani, restera également dans son rôle d’entraîneur de l’équipe nationale jusqu’en décembre 2022.

Boateng et Dramani sont les assistants d’Addo tandis que l’ancien entraîneur de la Premier League anglaise Hughton est le conseiller technique de l’équipe.

Le quatuor a orchestré la qualification des Black Stars pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar après avoir éliminé son rival ouest-africain, le Nigeria, lors des barrages en mars, ce qui semble avoir conduit à la décision de prolonger leurs contrats.

Cela signifie que les quatre entraîneurs seront en charge des Black Stars lorsqu’ils entameront leur campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 le mois prochain.

LIRE AUSSI: Signature de convention entre Ecobank Côte d’Ivoire et le ministère de la promotion des PME

« L’Association ghanéenne de football a nommé Otto Addo, Chris Hughton, George Boateng et Mas-Ud Didi Dramani comme entraîneurs de l’équipe nationale senior, les Black Stars jusqu’à fin décembre 2022 », a déclaré la GFA dans un communiqué mercredi.

« Le quatuor qui a orchestré la qualification du Ghana au tournoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, restera pour voir à la préparation du Ghana pour la Coupe du Monde, les éliminatoires de l’Afcon 2023 et la Coupe du Monde elle-même.

« Cela fait suite à une négociation et à un engagement exhaustifs avec toutes les parties prenantes concernées, y compris le ministère de la Jeunesse et des Sports.

LIRE AUSSI: Ecobank remporte le Prix de la Banque des PME de l’année 2021

« Les entraîneurs nommeront bientôt leur équipe pour les journées 1 et 2 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 et du tournoi de quatre nations au Japon. »

Addo a été nommé entraîneur-chef par intérim en février de cette année, en remplacement de l’entraîneur serbe Milovan Rajevac qui a été limogé après une campagne chaotique de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Le joueur de 46 ans est un ancien milieu de terrain international du Ghana qui a disputé la Coupe d’Afrique des Nations 2000 lorsque le Ghana a co-organisé le tournoi avec le Nigeria.

Addo a également participé à la toute première apparition du Ghana en Coupe du monde en 2006 sous le maillot rouge, or et noir.

Le Ghana a réservé sa place pour le Mundial de cette année avec un avantage de but à l’extérieur avec un score cumulé de 1-1 après avoir fait match nul 0-0 à Kumasi et 1-1 à Abuja respectivement.

LIRE AUSSI: Ecobank Gabon : Shan’l officiellement ambassadrice

Ils devraient diriger les Black Stars lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, de la Côte d’Ivoire 2023 à partir du mois prochain et de la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année.

Le Ghana affrontera Madagascar et la République centrafricaine dans un match double au stade de Cape Coast et à l’Estadio 11 de Novembro à Luanda les 1er et 5 juin 2022.

Les Black Stars dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde participeront également à un tournoi des Quatre nations qui se déroulera au Japon du 10 juin au 14 juin ils affronteront les hôtes et l’un du Chili ou de la Tunisie.

Written by Colombe Blanche

CHAN 2022 : voici le calendrier des éliminatoires

Hervé Renard : son contrat avec l’Arabie saoudite prolongé