Blaise Lasm révèle les priorités de Gbagbo une fois élu président de la République en 2025

Blaise Lasm, cadre du PPA-CI, présente le travail du nouveau régime de Laurent Gbagbo, une fois élu président de la République en octobre 2025. 

Dès Novembre 2025, l'une des priorités du Nouveau Régime Gbagbo Laurent, devra être de réformer la matrice pédagogique de l'éducation nationale à l'effet de la conformer aux besoins spécifiques de notre société et à la nécessaire réforme structurelle de notre économie . Il faut travailler à l'employabilité des formations scolaires et universitaires de sorte à ce que l'école ivoirienne ne soit plus une machine à fabriquer des chômeurs .

Les nouveaux cursus seront bien entendu axés sur la productivité agricole, l'Energie , les technologies innovantes, la technicité industrielle , La Politique Sportive , La Politique de Sante , La Bourse et le système financier, le développement minier , la Sécurité et La Défense notamment la production d'Armes , la démonétisation et la dématérialisation, le développement durable et l'EDUCATION CIVIQUE et CITOYENNE .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : un redoutable gang de braqueurs arrêté, des armes de guerre saisies

En sus , il sera important , après avoir réuni à travers un colloque les historiens d'ici et d'ailleurs , de réécrire l'Histoire à enseigner dans nos écoles en y intégrant les événements marquants de cette 30 dernières années en Cote d'Ivoire et partout dans le monde afin de sortir de l'histoire occidentalisé qui nous est dispensé depuis tant d'années et dont l'objectif visible est de nous lobotomiser et de développer en nous des complexes d'infériorité et d'incapacités .

LIRE AUSSI : Guiglo : un dealer de drogue condamné à 10 ans de prison

Il nous faut une Histoire basée sur des faits réels, débarrassée des légendes occidentales et capable de susciter un sentiment de fierté national, d'amour profond de la Côte d'Ivoire et un afro optimisme vivifiant dans un monde où la rareté de ressources naturelles a rendu le capitalisme d'Etat plus violent et moins vertueux .

L'avenir d'une nation dépend de la qualité de l'éducation de ses enfants et nous devons y consacrer le maximum .
En avant !!!

Written by YECLO.com

COP15 : les problématiques de la dégradation des terres concernent environ 60% du territoire ivoirien

Concours police 2021 Côte d’Ivoire : les résultats sur concourspolice-ci.net