Charles Blé Goudé aux Ivoiriens : n’abandonnons pas notre échelle »

Charles Blé Goudé, président du COJEP, a souhaité le vendredi 31 décembre 2021, une bonne et heureuse année 2022 à tous les Ivoiriens.

L’ échelle se définit comme étant un dispositif permettant de se déplacer verticalement. Que ce soit dans le bâtiment, le monde agricole et bien d’autres métiers, l’échelle sert à grimper. L’échelle aide généralement son l’utilisateur à atteindre une hauteur à laquelle, il lui est impossible d’accéder sans son emploi.

Sa particularité est de faciliter les travaux du GRIMPEUR. Au sens figuré, l’échelle peut aussi désigner une personne qui nous aide à accomplir une tâche. Mais, si l’échelle nous aide à grimper, la reconnaissance nous impose d’en prendre soin en retour. N’hesitons surtout pas à la porter quelques fois sur nos épaules. Chers grimpeurs, n’abandonnons donc pas notre échelle. Mettons la, à l’abri de malveillantes personnes; de peur qu’elles ne la détruisent.

LIRE AUSSI : Affaire boycott présidentielle 2020: le PPA-CI de Gbagbo charge Adou Richard et le RHDP, « une volonté de saborder le dialogue »

Car nous pouvons en avoir besoin un de ces jours, surtout que toutes les échelles ne se valent pas. Tâchons aussi de ne pas abuser de notre échelle, au risque de l’user.
NB: Quoi qu’il arrive, nous sommes utiles les uns pour les autres. Sachons reconnaître et respecter les efforts des uns et des autres.

Roch Kaboré, président du Burkina: l’intégralité de son message à la Nation pour An 2022

Simone Gbagbo pour le retour de Soro : « le pouvoir devrait desserrer l’étau »