Blé Goudé, Damana Pickass, Kipré, Katinan se positionnent pour l’après Gbagbo

Pour Nguessan Sylvain, analyste politique ivoirien, « Blé, Damana, Kipré, Katinan se positionnent pour l'après Laurent Gbagbo ».

Invité, jeudi, sur le plateau de Life TV, Charles Blé Goudé a passé en revue toutes les questions liées à son retour en Côte d'Ivoire après huit années en prison à la CPI, ses relations avec , l'administration Ouattara et son avenir politique. 

Concernant ses relations avec Laurent Gbagbo, Blé Goudé a été sans équivoque, « il n'y a pas de rupture entre Laurent Gbagbo et moi ». Et d'ajouter, « si, nous ne nous sommes pas rencontrés, depuis, certainement que son agenda ne le permet pas pour le moment. Sinon, moi, j'ai formulé la demande à tous les niveaux ».

LIRE AUSSI: Liste des militants du PPA-CI arrêtés le 27 février 2023 et celle des 5 personnes arrêtées avec le drapeau russe

Pour Nguessan Sylvain, analyste politique ivoirien, « l'enjeu principal des sorties des uns et des autres n'est pas forcément en relation avec le court terme. Blé Goudé s'est fait connaître à la FESCI. Il a créé le COJEP par la suite. En réalité, Blé, Damana, Kipré, Katinan se positionnent pour l'après Gbagbo. On verra qui gardera l'enveloppe et qui emportera le contenu… ».

LIRE AUSSI: Dame à Daoukro : un domicile ravagé par le feu, la police ouvre une enquête

Et de conclure, « L'héritage politique du président Gbagbo est difficile à entrevoir parce qu'il a refusé lui-même d'afficher une position claire sur certains sujets ».

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: lancement des concours ACE, ADC et CEAP, CAP

Résultats Premier League: Manchester City bat Newcastle (2-0) et remet la pression sur Arsenal