Blé Goudé: « je veux discuter avec Ouattara »

Blé Goudé veut discuter avec Ouattara pour parler de la réconciliation en Côte d'Ivoire a déclaré ce 8 novembre 2019 Patrice Saraka, le SG du COJEP.

«  dit qu'il veut discuter avec le pouvoir », a déclaré Patrice Saraka, le secrétaire général du , lors d'une conférence de presse ce vendredi 8 novembre 2019. 

Toujours selon Blé Goudé prêt à recevoir tout le monde: « il continuera de le faire, ça peut choquer les gens mais c'est dans sa démarche. On a aucun mérite à rencontrer seulement ceux qui t'aiment. Cela vise en outre à démontrer qu'il est un homme d'une autre dimension, il faut faire des choses que le citoyen lambda ne peut comprendre à priori, mais dans l'intérêt du peuple souverain de Côte d'Ivoire et de l' », a-t-il soutenu. 

LIRE AUSSI: Blé Goudé président du COJEP: «On sera bientôt en Côte d'Ivoire pour construire le pays et éradiquer la pauvreté »

Sur le dossier CPI et les poursuites à , Patrice Saraka, le secrétaire général du Cojep: la sous traitante du dossier Charles Blé Goudé ayant échoué à la Cour pénale internationale, le pouvoir ivoirien tente d'utiliser à nouveau l'appareil judiciaire pour faire aboutir son programme et son propre agenda politique. Au vue de la variation des accusations en l'espace de trois semaines, le Cojep conclut légitimement que la justice ivoirienne ne sait pas pourquoi elle poursuit Charles Blé Goudé en réalité. Il n'est pas poursuivi pour ce qu'il a fait, mais pour ce qu'il est. »

LIRE AUSSI: « Moi Taliban, je vous regarde, j'ai donné ma poitrine pour vous RHDP, aujourd'hui c'est Johnny Patcheko qui mange. En tout cas ADO merci »

« Charles Blé Goudé est vu comme un adversaire redoutable à écarter par le régime ivoirien qui s'acharne contre lui pour l'empêcher de participer pleinement à la vie politique en Côte d'Ivoire », a conclure Patrice Saraka. 

Written by Karine Kamatari

2020: Guillaume Soro reçoit le soutien de Londres ?

Soro devant la Chatham House à Londres: « la démocratie est en danger en Côte d’Ivoire »