Bondoukou : des associations féminines sensibilisées aux droits de la femme à Bondoukou

La commission régionale du CNDHCI a sensibilisé des membres d'associations féminines de Bondoukou aux droits de la femme.

Le président de la commission régionale, , a indiqué que les femmes doivent s'approprier leurs droits et procéder à des recours quand un cas de violence sur une femme est dument constaté afin d'avoir des réparations, notamment des sanctions judiciaires pour que ces actes ne soient plus répétés.

M. Kossonou a invité les participantes à contribuer à la promotion des droits de la femme afin que certaines pratiques portant atteintes à l'intégrité physique, psychique et morale de la femme soient dénoncées. Il a affirmé que les femmes ne doivent plus ignorer leurs droits mais plutôt les faire valoir afin de mettre un terme aux violences sur leur personne.

LIRE AUSSI: COVID-19: Des acteurs du milieu éducatif outillés à la lutte contre la pandémie – Actualité ivoirienne 26/11/2020

La Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes a été instituée par l'Organisation des Nations-Unies (Onu) et célébrée chaque 25 novembre. C'est l'occasion pour l'Organisation d'inviter les gouvernements, les organisations internationales et les ONG d'organiser des activités pour sensibiliser le public sur les préjudices causées par les violences subies par la gente féminine.

Written by Romuald Kwame

Classement des Africains les plus influents 2020 : Tidjane Thiam, seul ivoirien dans le Top 25

Lycée municipal de Sikensi : les nouveaux élèves de 6è et 2nde instruits sur les structures