Bondoukou : l’école primaire Sud rebaptisée du nom du père du Président Ouattara

Le conseil municipal de Bondoukou compte rebaptiser les écoles primaires publiques (EPP) Sud 1, 2 et 3  au nom du père du Président Alassane Ouattara.

Pour M. Koné, il s'agit de saluer la mémoire du géniteur du chef de l'Etat ivoirien, après son passage dans cette circonscription administrative en tant  que moniteur d'une école.

«  Je voudrai humblement vous demander de bien vouloir transmettre à votre famille que le conseil municipal de Bondoukou veut rebaptiser l'EPP Sud 1, Sud 2 , Sud 3  du nom de Groupe scolaire Dramane Ouattara, le père  de son excellence M. », avait-il déclaré.

Il avait fait cette invite à la sœur cadette du président de la République, Sita Ouattara, à la faveur de la deuxième édition du Festival culturel des alliés des Senoufo résidant à Bondoukou (FASREBO), dimanche 14 août 2022, au centre culturel de cette ville.

Selon le maire Koné Hiliassou, des recherches sur la situation historique a permis de découvrir dans sa circonscription,  précisément en 1903, que Dramane Ouattara, le père de Ouattara fût moniteur à l'école du village de Bondoukou. Cet établissement scolaire est devenu par la suite l'école primaire public Sud de Bondoukou.

LIRE AUSSI : Abdoul Karim Cissé de l'Asec dépose ses valises en Afrique du Sud: les deux défis qui l'attendent

” Il a enseigné en tant que moniteur. En ce temps, il n'y avait pas d'instituteur. Il était moniteur à l'école du village de Bondoukou,”, a-t-il révélé, interrogé par l'AIP, vendredi 19 août 2022.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo parle de sa candidature en 2025: « nous sommes lancés et comme un flot puissant »

Dans ce même élan, le conseil municipal entend  donner le nom de boulevard Alassane Ouattara à la  voie qui part du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou à l'université de Bondoukou.  Et celle qui part du commissariat à la préfecture de Bondoukou portera le nom de boulevard Félix Houphouët-Boigny.

” Nous avons écrit à la présidence pour demander l'autorisation , en ce sens”, a-t-il conclu.

Written by Yeclo avec AIP

Le stade Biaka Boda de Gagnoa non homologué

Attaque d’un hôtel de Mogadiscio en Somalie: 21 morts