ACTUALITES BEIJING, 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
Libye : 14 corps découverts dans des charniers à Tarhuna
TRIPOLI — Les autorités libyennes ont annoncé jeudi que 14 corps non identifiés avaient été découverts dans des charniers de la ville de Tarhuna, à environ 90 km de Tripoli, la capitale du pays. L'Autorité générale de recherche et d'identification des personnes disparues a fait savoir dans un communiqué que ces corps avaient été découverts dans trois charniers nouvellement découverts dans cette ville.
– – –
L'UNICEF et l'OMS préoccupés par une pénurie de vaccins destinés aux enfants en Libye
TRIPOLI — Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont exprimé jeudi leur inquiétude face à la grave pénurie de vaccins destinés aux enfants qui touche en ce moment la Libye. « L'UNICEF et l'OMS sont extrêmement préoccupés par la grave pénurie de vaccins essentiels en Libye, une pénurie qui met en danger la santé des enfants. Au cours des sept derniers mois, plusieurs pénuries de vaccins sans précédent dans le pays ont exposé les enfants à d'importants risques de maladie et de mort », a indiqué un communiqué conjoint des deux organisations.
– – –
Les Kenyans renouvellent leur vigilance contre le COVID-19 après le renforcement des règles sanitaires
NAIROBI — Les commerçants, les supermarchés, les conducteurs de moto-taxis, les exploitants de véhicules de transport public, les magasins de mode et les vendeurs de légumes font partie des entreprises qui se sont précipitées jeudi pour appliquer les mesures anti-COVID-19 au Kenya après que le gouvernement a appelé à une stricte adhésion aux règles sanitaires. Fin