Bonsoir, Afrique du 26 décembre 2020

avion

ACTUALITES PARIS, 26 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

Elections centrafricaines : un test des acquis de consolidation de la paix (AVANT PAPIER)

BANGUI — Les Centrafricains sont appelés aux urnes dimanche 27 décembre 2020 pour élire le président de la République et les député de l’Assemblée nationale. Depuis la semaine dernière, les tensions s’intensifient à travers le pays. Une nouvelle coalition des groupes armés ont été créée, le gouvernement parlait d’une tentative d’un coup d’Etat, l’opposition demande le report des élections… Le double scrutin devient un véritable test des acquis de consolidation de la paix de la Centrafrique, à peine sortie de la crise qui avait coûté la vie des milliers de personnes.

– – –

(COVID-19) Ouganda : la Commission électorale suspend les campagnes dans les foyers infectieux

KAMPALA — La Commission électorale ougandaise a déclaré samedi qu’elle avait suspendu les campagnes politiques dans 11 districts du pays que le ministère de la Santé considère comme des foyers infectieux de COVID-19.

– – –

Le président tchadien condamne les tentatives de déstabilisation en République centrafricaine

N’DJAMENA — Le président tchadien Idriss Déby Itno condamne « avec la plus grande fermeté toutes les tentatives de déstabilisation et de remise en cause du processus politique » en République centrafricaine voisine, selon un communiqué publié samedi par le ministère tchadien des Affaires étrangères.

– – –

(COVID-19) Afrique : plus de 2,62 millions de cas confirmés pour 61.954 décès (CDC Afrique)

ADDIS-ABEBA — Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté samedi à 2.623.086 pour un bilan de 61.954 décès, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Pas de point de covid-19 en Côte d’Ivoire ce 26 décembre 2020 : voici la raison

Covid-19: L’interdiction de voyage prolongée en Philippines