Bouaflé : les populations infiltrées dans la forêt classée déguerpies

Les populations dans la forêt classée déguerpies
Les populations dans la forêt classée déguerpies © Crédit photo AIP

Depuis le lundi 16 septembre 2024, la Société de développement de la forêt (SODEFOR) a commencé l'évacuation des populations installées dans la forêt classée de Bouaflé, située dans le département de Bonon.

Cette opération concerne 18 campements, incluant Yobouetkro Antenne, Petit Gohitafla et Djahakro. Lors d'une réunion de sensibilisation tenue le 17 juillet 2024, les occupants illégaux avaient été informés de l'importance de quitter la forêt pour préserver son rôle écologique.

Brou N'guessan Georges, président des jeunes de Yobouetkro Antenne, a interpellé le président Alassane Ouattara, sollicitant des mesures d'accompagnement. Il a rappelé que de nombreuses familles résident dans ces campements depuis des générations et que leurs enfants sont scolarisés à proximité.

Les chefs de campement demandent des sites de relocalisation et une prolongation du délai jusqu'à la fin de l'année scolaire pour quitter la forêt. Zamblé Valentin, chef du campement de Petit Gohitafla, a souligné la contribution des habitants au reboisement et à la surveillance de la forêt.

La rédaction vous conseille

Tah Bi Céleste, pasteur de l'église du christianisme céleste de Djahakro, a exprimé son désarroi, précisant que les habitants ne savent pas où se rendre. Les populations affectées attendent actuellement une aide, tandis que la forêt classée de , protégée depuis 1929, fait partie des projets de reboisement de la .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Conseil des ministres du 18 septembre

Réhabilitation des immeubles administratifs : 30 milliards de FCFA de la BOAD pour moderniser Tour C et Sébrokô

Maison en feu

Drame à Monga : un vieil homme brûlé vif sous l’accusation de sorcellerie