Bouaké Tollakouadiokro : Comment 7 membres de la famille Koné ont péri dans un incendie

Incendie à Divo Konankro, ce mardi 21 août 2018

Un grave incendie s'est déclenché, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 octobre 2018, vers 1 heure du matin, dans un domicile de la famille Koné au quartier Tollakouadiokro de . Bilan : 7 morts, à avoir une femme et six enfants.

Un grave incendie s'est déclenché, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 octobre 2018, vers 1 heure du matin, dans un domicile de la famille Koné au quartier Tollakouadiokro de Bouaké. Bilan : 7 morts dont 6 enfants et une dame. 7 personnes ont trouvé la mort dans l'incendie qui s'est déclenché, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 octobre vers 1 heure du matin, au quartier Tollakouadiokro un sous quartier de Dar-Es-Salam sur la route de l'aéroport.

A la une : Un mois après l'incendie de Bassam, un autre incendie tue 7 personnes à Divo

Plongeant les riverains du quartier dans la désolation totale. Selon nos sources sur place, l'incendie s'est déclenché dans la maisonnée avec 10 personnes à l'intérieur. Il serait consécutif à un court-circuit dans la maison de la famille des Koné, qui a entraîné les flammes au moment où ils étaient plongés dans un profond sommeil. L'incendie commence dans le salon en ravageant entièrement le plafond.

Selon nos sources, le quartier Tollakouadiokro appelé aussi ‘'Tolus'' est réputé dans l'alimentation en courant parallèle dont les branchements se font avec des fils de téléphone. La mère et ses 6 enfants à l'intérieur de la chambre n'auront aucune chance ; ils seront asphyxiés par la puissance de la fumée. Koné le père de famille qui a épousé deux femmes, dans sa chambre se rendra compte de l'incendie plus tard. Il réussira à extirper trois enfants en défonçant la fenêtre d'une chambre occupée par l'une des co-épouses. L'autre co-épouse a malheureusement péri avec les six enfants. Grace à la solidarité des voisins, il a réussi à évacuer les blessés au Chu de Bouaké.

Karina Fofana

Photo d'archives : Divo

Incendie de Bassam : Où sont passés les pompiers du maire Ezaley?

Written by Karina Fofana

Ivoire Soir Numérique n°001 du lundi 22 octobre 2018

Plateau : Retour sur le hold-up électoral le plus stupide de l’histoire des locales (Acte 3)

PDCI : Qui est Bernard Ehouman, nouvel argentier de Bédié ?