Bouna: un chauffeur prend 6 mois de prison pour homicide involontaire

Dah Hanvoté a été condamné le mercredi 6 novembre 2019 à Bouna à 6 mois de prison pour homicide involontaire survenu le 15 octobre sur l'axe Bouna-Youndouo.

Dah Hanvoté transportait  à bord d'un véhicule Kia de 32 tonnes une trentaine de commerçantes de marchés villageois dites  “cocodabi” et quelques hommes parmi lesquels, un vieillard. Tous étaient perchés haut, assis au sommet des  bagages debordant le véhicule.

L'axe de Youndouo n'est pas bitumé, et les fortes pluies du mois d'octobre l'ont davantage rendu impraticable, jonché par endroit de profondes crevasses. C'est en  abordant l'un de ces passages accidentés que le véhiculé de Dah Hanvoté, fortement surchargé à tangué sur la gauche avant de se renverser en déversant les passagers et toute la cargaison.

LIRE AUSSI: Bouna: Hien Sié prend 3 mois de prison pour tentative de vol de porc

La chute du véhicule a coincé le vieillard sous les bagages et autres décombres. Il y a perdu connaissance. Transféré à l'hôpital général de il est décédé quelques heures après. Il y a eu de nombreux blessés, en majorité les commerçantes cocodabi.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: gendarme ou escroc, il faut choisir

Le chef du Parquet de Bouna, le magistrat Ettien Tiémélé a donc lancé un appel aux transporteurs de commerçantes des marchés de la région à éviter les surcharges.

Written by Christian Aka

inondations pluies aboisso

Inondations à Agboville: les populations invitées à quitter les zones à risque

Affi, candidat en 2020 ?: Nady Bamba, la 2e épouse de Gbagbo, fera tout pour réduire à néant ses ambitions présidentielles