Bretton Woods : l’expertise de Patrick Achi sollicitée

Patrick Achi participe aux discussions sur l'avenir des institutions de Bretton Woods
Patrick Achi participe aux discussions sur l'avenir des institutions de Bretton Woods © Crédit photo DR

Patrick Achi participe aux discussions sur l'avenir des institutions de Bretton Woods. L'ex-Premier Ministre ivoirien a apporté son expertise en tant que conseiller externe.

a participé aux discussions sur l'avenir des accords de Bretton Woods. Le Premier Ministre ivoirien a pris part à une réunion organisée par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

La rencontre s'est tenue à l'occasion du 80e anniversaire des accords de Bretton Woods. Ajay Banga, président de la Banque mondiale, et Kristalina Georgieva, directrice générale du FMI, ont convié des personnalités mondiales pour cet événement.

Réformes pour l'avenir

Les discussions ont porté sur les réformes nécessaires pour ces institutions. Patrick Achi a déclaré : « Le président de la Banque mondiale, Ajay Banga, et la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, ont réuni certaines personnalités du monde entier pour discuter des réformes à apporter aux institutions afin de leur permettre de mieux relever les défis des décennies à venir. »

La rédaction vous conseille

L'ex-Premier Ministre ivoirien a exprimé sa gratitude pour sa participation. Il a affirmé : « En tant que conseiller externe, ce fut un honneur et un privilège d'avoir participé à ce moment historique. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne

Marie-Josée Ta Lou remporte le 100 m du meeting d’Athlos à New York

Coulibaly Ibrahim Kuibiert, président de la CEI

CEI : Révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire du 19 octobre au 10 novembre 2024