BRVM AWARDS 2020 : Duncan, grand prix du marché financier régional

Daniel Kablan Duncan a reçu le grand prix du marché financier régional le samedi 8 février 2020, lors de la première édition des BRVM AWARDS.

BRVM AWARDS 2020. Ce prix, remis par le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve, à Kablan Duncan,  récompense la contribution du vice-président au lancement du marché financier et au transfert de la Bourse des valeurs d' à la Bourse régionale des valeurs mobilières.

De même que sa contribution à la mise en place du comité de privatisation sous la mandature de Duncan à la primature du 9 juin 1994 et en novembre 2012 et la réactivation de ce comité de privatisation.

LIRE AUSSI : Gbagbo a-t-il vraiment changé ? Que réserve l'ancien boulanger d'Abidjan à Affi N'Guessan ?

Le vice-président a aussi permis la cotation de nouvelles entreprises et présidé plusieurs activités du marché, notamment la 17ème  conférence annuelle de l'association des bourses africaines en  décembre 2013 et la 8éme édition du bulding africain en avril 2019. C'est  aussi le vice-président qui a mis à disposition le siège de la BRVM.

Le vice-président ivoirien a dédié son prix au président de la République, pour qui l'excellence est une valeur chère depuis son accession à la magistrature suprême en mai 2011.

LIRE AUSSI : Affaire « 400 kg de cocaïne saisis par la marine nationale » : le voilier espagnol livreur arrêté

« La Côte d'Ivoire, avec la mise en œuvre des plans nationaux de développement () 2012-2015 et 2016-2020, avec les reformes structurelles et sectorielles, a une économie qui a progressé de 8% par an, ce qui fait d'elle l'une des économies les plus dynamiques au monde », a souligné .

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Christian Binaté

À 9 mois de la présidentielle, Soro perd encore un soutien

Voici comment Ouattara prépare sa réforme constitutionnelle