Bureau de vote de l’école primaire Cocody Angré : 10 votants sur 403 inscrits pour l’heure

Seulement 10 votant sur 403 inscrits pour l'heure au bureau de vote de l'école primaire Cocody Angré selon RFI ce 31 octobre 2020.

À , quartier d' plutôt acquis à l'opposition, à la mi-journée, une dizaine de personnes étaient venues voter sur 403 inscrits dans le bureau de vote de l'école primaire Cocody Angré. « C'est très faible, dit le responsable de ce bureau. Les gens ont peur des violences et donc ne sont pas encore sortis. »

À l'heure, à l'extérieur du bureau, un partisan de l'opposition confiait : « Je ne vote pas, cela ne sert à rien. La Commission électorale est à la solde du régime. Le résultat est connu d'avance. »Parmi ceux qui ont voté ce matin, ils étaient plusieurs à dire : « C'est un devoir, il faut voter, que vous soyez pour ou contre le gouvernement ».

LIRE AUSSI : Violences à Daloa : le sous-préfet de Zaibo et le président de la CEI locale exfiltrés par les forces de l'ordre ce 31 octobre

« Je ne comprends pas ceux qui boycottent, disait l'un d'eux. Il faut arrêter la contestation violente, cela ne fait pas avancer le . »En tout cas, l'observateur du parti au pouvoir, dans ce bureau de vote, dit être déçu. « Je m'attendais à ce qu'il y ait peu de monde, dit-il, mais pas à ce point »…. LIRE LA SUITE SUR RFI.

Written by Christian Binaté

Grève des enseignants

Fermeture des bureaux de vote à Bettié

Les Ivoiriens de Washington votent dans le calme ce 31 octobre 2020