Burkina : 14 élèves tués dans une attaque à Toéni

Au moins 14 élèves ont été tués ce samedi 4 janvier 2020 dans la localité de Toéni, dans le nord-ouest du Burkina, a appris YECLO.com de source sécuritaire.

«L’incident a eu lieu aux environs de 09h00 (locales et GMT) et les missions de sécurisation et de secours ont été aussitôt déployées sur les lieux», a précisé la même source.

«Les victimes sont essentiellement des élèves qui regagnaient leur localité d’études après avoir passés les fêtes de fin d’année en famille», a expliqué une autre source sécuritaire, confirmant le «bilan provisoire».

LIRE AUSSI : Burkina : 60 terroristes neutralisés à Arbinda

« Un car transportant des élèves pour la ville de Toma a sauté sur une mine. Le bilan fait 14 morts et quatre blessés », a indiqué un officier militaire sous couvert d’anonymat.

LIRE AUSSI: Burkina: 17 terroristes tués à Arbinda par l’armée

Les autorités n’ont pas encore réagi à cette attaque qui intervient au lendemain de la neutralisation d’une dizaine de terroristes dans le Sahel.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait à ce jour plus de 700 morts et des milliers de déplacés

Personnalités liées avec l’article