Burkina : 14 militaires tués dans la province de l’Oudalan

(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Le bilan de l'embuscade tendue le 11 novembre 2020, contre les militaires burkinabè sur l'axe Tin-Akoff-Beldiabe est passé de sept à 14 morts.

Dans son communiqué lu à la télévision publique (), il a ajouté que cette attaque dans cette région sahélienne avait également fait huit blessés, dont trois sont dans un état grave.

M. Dandjinou, tout en assurant que l'armée avait lancé un ratissage pour retrouver les auteurs de cette attaque, a appelé les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité.

« Je demande à l'ensemble de mes compatriotes de porter en prières toutes les victimes du terrorisme, et en particulier nos vaillants fils engagés sur le front. Pensées pieuses pour nos soldats tombés à Tin-Akoff », a écrit le président Roch Marc Christian Kaboré.

LIRE AUSSI : Burkina : l'armée frappe fort, 70 terroristes tués à Oudalan

Alors que les acteurs politiques sont en pleine campagne électorale pour le scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre, la situation sécuritaire s'est dégradée ces derniers jours dans le et le nord du .

LIRE AUSSI : Embuscade de Boko Haram au Nigeria : le bilan s'élève à 18 morts

Ainsi, au moins quatre personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une attaque menée par des inconnus dans la province du Namentenga (centre-nord). La veille, dans la localité de Goudébo située dans la province sahélienne du , une attaque contre le véhicule d'un député en campagne électorale avait coûté la vie à une personne.

Written by Véronique Fortes

Reprise des cours le 16 novembre : la FESCI se prononce

Odienné : accusé de corruption, le juge Isidore Bagrou se défend