Burkina: 15 civils tués à Pobé-Mengao

Le dimanche 27 octobre 2019 à Pobé-Mengao, au moins 15 civils ont été tués dans le nord du Burkina Faso, par des groupes armés.

« Des corps sans vie de onze personnes ont été retrouvés dimanche matin sur l'axe Pobé-Mengao – Pételbongo (…) probablement les corps des personnes enlevées la veille à Pobé-Mengao par les GAT », a indiqué une source sécuritaire.

Toujours selon la même source sécuritaire, le samedi 26 octobre 2019, de nombreux individus armés ont attaqué le village de Pobé-Mengao et enlevé plusieurs habitants, pillé des boutiques et emporté des engins.

LIRE AUSSI: Niger: 4 terroristes tués à Tillabéri

« Les individus armés sont revenus le dimanche 27 octobre 2019, dans le village de Pobé-Mengao, où ils ont tiré des coups de feu en l'air pendant plusieurs heures avant de repartir », a poursuivi la même source.

LIRE AUSSI: Attaques terroristes au Burkina Faso: 4 civils tués à Samboulga

Selon la source sécuritaire, «dès dimanche soir, des renforts ont été déployés sur Pobé-Mengao et des patrouilles de sécurisation effectuées sur toute la zone. Ces mesures devraient être maintenues pendant plusieurs jours en fonction de l'évolution de la situation sécuritaire dans cette zone ».

Written by Véronique Fortes

CNAM: des médicaments retirés de la liste autorisée par la MUGEFCI

Le CHU de Yopougon fermé: voici où se rendre désormais