Burkina: 4 609 écoles fermées à cause de l’insécurité

Au Burkina Faso, à la date du 7 octobre 2022, le ministère de l'Education nationale enregistrait 4 609 établissements scolaires fermés.

Au , le secrétariat technique de l'éducation en situation d'urgence (ST-ESU) enregistrait 4 609 établissements scolaires fermés.

Selon le communiqué, le ministère en charge de l'éducation a rencontré les 3 et 4 octobre les responsables des structures déconcentrées pour faire un premier bilan de ce premier mois de rentrée scolaire 2022-2023 et analyser les difficultés qui persistent malgré les mesures prises pour assurer la scolarité de tous les élèves déplacés internes.

LIRE AUSSI : Tour de cadrage Coupe CAF 2022-2023 : tous les résultats

La situation sécuritaire au Burkina Faso est marquée par des attaques terroristes depuis 2015 dans plusieurs régions du pays.

Ces attaques ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes, alors que plus de 40% du territoire échappe au contrôle de l'Etat, selon les chiffres officiels.

Written by Mohammed Ouattara

Guinée : la junte guinéenne ordonne des poursuites judiciaires contre Alpha Condé

Le porte-parole des docteurs non-encore recrutés pour le dialogue: « un docteur ne devrait pas aller dans les rues et souhaiter le limogeage d’un ministre »