Burkina Faso: 17 personnes tuées dans une attaque terroriste à Béleidé

Au moins 17 personnes ont été tuées dans la nuit du mardi 18 juin 2019, dans une attaque terroriste dans le village de Béleidé au nord du Burkina Faso.


« Dans la nuit du 18 juin, une attaque terroriste a touché le village de Béleidé dans la localité de Tongomael (nord) contre des populations et a fait 17 victimes. Le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées », a déclaré M. Dandjinou.
« Les ratissages sont en cours afin de mettre la main sur ces personnes qui ont commises ces actes », a-t-il ajouté, rappelant que les terroristes ont changé de mode opératoire en tuant les civils.

17 personnes tuées à Béleidé au Burkina Faso

Depuis 2015, les attaques terroristes ont fait près de 500 morts au Faso.
Le nord du est en proie à une recrudescence d'attaques terroristes, obligeant des milliers de personnes à se déplacer vers d'autres régions jugées plus paisibles.

« Nous subissons des assauts qui sont parfois violents, qui sont difficiles à supporter, et il est normal que tout Burkinabè à l'intérieur se déplace lorsqu'il n'est pas en sécurité »

Ces dernières semaines, la capitale, Ouagadougou, et d'autres centre urbains enregistrent une vague de déplacés internes évalués à plus d'un millier.

A LIRE AUSSI : Au Botswana, être homosexuel n'est plus un crime

« Le ministère en charge de l'Action sociale a pris des dispositions », a déclaré le porte-parole du gouvernement. « Nous subissons des assauts qui sont parfois violents, qui sont difficiles à supporter, et il est normal que tout Burkinabè à l'intérieur se déplace lorsqu'il n'est pas en sécurité », a estimé M. Dandjinou, par ailleurs ministre de la Communication.

« Les ratissages sont en cours afin de mettre la main sur ces personnes qui ont commises ces actes »


Les forces de défense et de sécurité travaillent à ce que les incursions « ne se fassent pas sur notre territoire », a-t-il ajouté.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire: ce qui faut retenir du Conseil des ministres du 19 juin 2019

Fatou Bensouda: « Il est désormais temps d’agir au Soudan »