Burkina Faso : 33 terroristes neutralisés, 6 civils tués par des assaillants en fuite

Des hommes de l'armée du Burkina Faso
Des hommes de l'armée du Burkina Faso © Crédit photo Service DR

Une équipe de VDP a neutralisé au moins 33 terroristes le 13 mai 2024 dans la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest) du Burkina Faso, selon des médias locaux.

L'attaque s'est produite dans la commune de Tansila, dans la province des Banwa. Selon l'armée burkinabè, citée par l'Agence d'information du Burkina (AIB), les VDP ont été pris pour cible par des hommes armés. Les volontaires ont riposté vigoureusement, repoussant les assaillants et neutralisant 33 d'entre eux. Un supplétif de l'armée a été blessé lors de l'opération.

Les VDP ont également réussi à récupérer du matériel des terroristes, notamment une mitrailleuse de type PKMS et des véhicules.

La rédaction vous conseille

Cependant, dans leur fuite, les terroristes ont tiré sans discernement sur la population civile, tuant six personnes et blessant un enfant, selon l'AIB.

Depuis 2015, le est en proie à une insurrection jihadiste qui a fait des milliers de morts et de déplacés. Les VDP, des civils engagés aux côtés de l'armée pour lutter contre les groupes armés, jouent un rôle de plus en plus important dans la lutte contre le terrorisme.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Comment vivent les classes moyennes à Abidjan

L’ombre du PPTE plane sur la Côte d’Ivoire : rumeur ou réalité ?

Vladimir Poutine, président de la Russie

Poutine à l’aube de sa visite en Chine : « Je connais assez bien les arts martiaux chinois »