Au Burkina Faso, le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, basé à Bobo-Dioulasso, a mené une opération de grande envergure qui a conduit à l'arrestation de plusieurs femmes en possession d'une quantité importante de drogue.
Ces femmes, impliquées dans le trafic de drogue, ont été interpellées lors d'une opération menée par les forces de l'ordre dans le cadre de leur mission de sécurisation et de lutte contre la criminalité ainsi que le trafic illicite.
Au terme de ces opérations menées à l'intérieur et aux alentours de Bobo-Dioulasso, des cartouches de produits chichas périmés ainsi que de la drogue ont été saisies. Grâce aux enquêtes réalisées et à la collaboration des habitants, les forces de l'ordre ont pu localiser un magasin clandestin en ville.
La rédaction vous conseille
- Yamoussoukro: démantèlement d'un gang spécialisé dans les vols de motos
- Yamoussoukro: 5 redoutables braqueurs qui sévissaient dans la région de Bouaflé, Zuenoula arrêtés par la police, des armes saisies
- Capitaine Ibrahim Traoré: « une réorganisation des Forces de défense est en cours »
- Yamoussoukro : deux nouvelles arrestations par la police
- Burkina : la police met fin aux activités d'un groupe de redoutable braqueur
Dans ce magasin, environ 810 cartons de produits chichas périmés, soit 9720 cartouches, ont été découverts. De plus, des plaquettes de cannabis abandonnées par des trafiquants en fuite ont été saisies. Ces produits avaient été introduits illégalement sur le territoire burkinabè via les sociétés de transport en commun.
Plus de 90 millions FCFA dissimulés
D'après les informations fournies par la police nationale, ces femmes avaient dissimulé les produits contrefaits dans leurs sacs. La valeur totale des saisies est estimée à plus de 90 millions FCFA.
La police réitère son engagement à combattre le trafic de drogue et toute activité illégale dans le pays. Elle appelle également la population à faire preuve de responsabilité pour soutenir les efforts des forces de l'ordre.
Les derniers articles sur YECLO
- 4 500 FCFA le prix du cacao au Cameroun pour la campagne 2024-2025
- Prix du cacao en Côte d'Ivoire 2024-2025: Quelles perspectives pour la nouvelle campagne ?
- Détenus en attente de jugement en Côte d'Ivoire : CNDH vs Ministère de la Justice, la guerre des chiffres
- Suicides en Côte d'Ivoire : 11 cas depuis avril 2024
- Coup d'État manqué en RDC : 37 condamnations à mort prononcées