Burkina Faso : arrestation de femmes impliquées dans un réseau de trafic de drogue

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

Au Burkina Faso, le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, basé à Bobo-Dioulasso, a mené une opération de grande envergure qui a conduit à l'arrestation de plusieurs femmes en possession d'une quantité importante de drogue.

Ces femmes, impliquées dans le trafic de drogue, ont été interpellées lors d'une opération menée par les forces de l'ordre dans le cadre de leur mission de sécurisation et de lutte contre la criminalité ainsi que le trafic illicite.

Au terme de ces opérations menées à l'intérieur et aux alentours de Bobo-Dioulasso, des cartouches de produits chichas périmés ainsi que de la drogue ont été saisies. Grâce aux enquêtes réalisées et à la collaboration des habitants, les forces de l'ordre ont pu localiser un magasin clandestin en ville.

La rédaction vous conseille

Dans ce magasin, environ 810 cartons de produits chichas périmés, soit 9720 cartouches, ont été découverts. De plus, des plaquettes de cannabis abandonnées par des trafiquants en fuite ont été saisies. Ces produits avaient été introduits illégalement sur le territoire burkinabè via les sociétés de transport en commun.

Plus de 90 millions FCFA dissimulés

D'après les informations fournies par la police nationale, ces femmes avaient dissimulé les produits contrefaits dans leurs sacs. La valeur totale des saisies est estimée à plus de 90 millions FCFA.

La police réitère son engagement à combattre le trafic de drogue et toute activité illégale dans le pays. Elle appelle également la population à faire preuve de responsabilité pour soutenir les efforts des forces de l'ordre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Aéroport Felix Houphouët-Boigny

Trafic vers l’aéroport FHB: l’AERIA alerte les passagers sur les travaux à Koumassi

Nialé Kaba plaide pour des investissements massifs dans les infrastructures de la CEDEAO le 14 août 2024

Nialé Kaba plaide pour des investissements massifs dans les infrastructures de la CEDEAO