Au Burkina, le Conseil des ministres a marqué son accord le 22 juillet 2020 pour le recrutement de 50 Officiers de police et de 700 Sous-officiers.
Le Conseil des ministres s'est tenu à Ouagadougou, le mercredi 22 juillet 2020, en séance ordinaire, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales et procédé à des nominations.
Pour le compte du ministère de la Sécurité :
– un rapport relatif à une autorisation de recrutements sur concours professionnels et direct de la Police nationale au titre de l'année 2020. Le Conseil a marqué son accord pour le recrutement de 50 Officiers de police pour les concours professionnels et de 700 Sous-officiers sur concours direct, au titre de l'année 2020.
Ce recrutement participe de la volonté du gouvernement de pourvoir les services de sécurité en personnel suffisant et de renforcer leurs capacités opérationnelles dans la lutte contre l'incivisme, l'insécurité, le grand banditisme et le terrorisme.