Burkina Faso : de nouvelles attaques dans le Nord font 43 morts

(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Au Burkina Faso, de nouvelles attaques dans le Nord commises le 8 mars 2020 par des individus non identifiés, ont provoqué la mort de 43 personnes.

Quarante-trois personnes tuées et six blessés dans des attaques perpétrées dimanche 8 mars 2020, dans les villages de Dinguila et Barga, au Nord du Faso, par des individus non identifiés, annonce un communiqué du gouvernement burkinabé.

Tout en condamnant avec « la plus grande fermeté » ces attaques odieuses, le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés qui ont été pris en charge au centre hospitalier régional de Ouahigouya.

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara, Vice-Président après octobre 2020 ?

Des forces de défense et de sécurité burkinabé ont été déployées sur place pour sécuriser les villages attaqués, rassure le gouvernement, qui a dépêché les ministres de la Défense nationale et de l'Administration territoriale pour apporter son réconfort aux populations meurtries et faire le point de la situation.

LIRE AUSSI : Retrait de Ouattara : « quand ADO annonce une décision de Macron »

Le , frontalier du et du , est confronté à des attaques djihadistes qui ont fait près de 800 morts depuis 2015 et plusieurs milliers de déplacés et réfugiés fuyant les violences.

Communiqué de presse du 9 mars 2020 du Gouvernement du Burkina Faso

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Ligue 1 ivoirienne : polémique autour de Didier Drogba au stade de Gagnoa

Coronavirus : premier décès en Afrique