Burkina Faso : le chef de village de Tankoualou et 2 civils tués

(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Au Burkina Faso, le Chef du village de Tankoualou et 2 civils ont été abattus par des hommes armés non identifiés le 24 mars 2020.

Le Chef de village de Tankoualou et deux autres personnes ont été tués par des hommes armés non identifiés, le mardi 24 mars 2020 dans ladite localité.

Des hommes armés non identifiés, motorisés, au nombre de 4, ont fait irruption dans le village de Tankoualou et ont abattu 3 personnes, dont le Chef de village, son frère cadet et ex-maire de la commune de Foutouri, et leur visiteur.

LIRE AUSSI : Abobo : la police empêche in extremis un chauffeur de taxi de violer sa cliente

C'était ce mardi 24 mars 2020 aux environs de 11 heures.
Tankoualou qui relève de la commune rurale de Foutouri, est une localité située à environ 15 km de la frontière nigérienne et à 80 km de Gayéri.

Selon les sources concordantes, les victimes échangeaient sous un arbre, lorsque les assaillants ont ouvert le feu sur elles.

Les mêmes sources soutiennent qu'il est reproché au Chef de ce village et à son frère cadet d'être de mèche avec l'Administration locale et les autorités militaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

LIRE AUSSI : URGENT. Covid-19 en Côte d'Ivoire : 48 nouveaux cas, soit 73 au total au 24 mars 2020

Ces sources craignent une crise communautaire si rien n'est fait dans le sens de ramener la quiétude dans cette localité où vivent en harmonie les Gourmantchés, les Peulhs et les Mossis.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Message de l’Archevêque Kodja à la Côte d’Ivoire : « les hommes ont annoncé le Covid-19. Que dit notre DIEU ? » (VIDÉO)

Dominique Ouattara atteinte de coronavirus? Voici sa réponse: « Mon époux et moi même allons très bien »