Burkina Faso : des terroristes abattus dans le Sahel

Des terroristes ont été abattus au Burkina Faso, précisément dans le Sahel, par les forces armées, selon le chef d'état-major général des Armées du pays.

Le chef d'état-major général des Armées du , Moïse Miningou, a annoncé ce mardi 9 , dans un communiqué la mort de sept terroristes lors d'une riposte de l'armée à une dans la nuit de lundi à mardi, dans la localité de Kelbo de la province du , dans le .

Selon le communiqué, le détachement militaire de Kelbo a été pris pour cible par un groupe d'individus lourdement armés, dans la nuit de lundi à mardi.

« La riposte des éléments du détachement, combinée à l'appui de l'Armée de l'Air, a permis de repousser l'attaque. Le bilan fait état de sept terroristes neutralisés. Un véhicule, des motos et une importante quantité d'armes et de munitions ont également été saisis », précise le communiqué.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : reprise des cours pour les élèves en classes d'examen

Un militaire a malheureusement perdu la vie et cinq autres blessés, selon la même source.

« Le chef d'état-major général des Armées s'incline devant la mémoire du soldat disparu et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il félicite le détachement pour sa ténacité et l'Armée de l'Air pour sa prompte intervention », conclu le communiqué.

Depuis 2015, le Faso est la cible des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.

Written by Hind Talha

avion

Le nombre de décès liés au COVID-19 au Royaume-Uni s’élève à 40.883 – Actualités 09/06/2020

avion

(COVID-19) Maroc: 135 nouveaux cas en 24 heures, avec 8.437 cas au total – Actualités 09/06/2020