Burkina: grande offensive de l’armée, au moins 32 terroristes neutralisés à Yorsala et Bourzanga

L'armée burkinabè a annoncé le dimanche 17 novembre 2019 avoir neutralisé au moins 32 terroristes suite à des opérations militaires à Yorsala.

Dans un communiqué, l'armée a expliqué que vendredi, une patrouille de groupement des forces armées pour la sécurisation du nord du pays a été la cible d'une embuscade dans les environs de Yorsala, dans le département de Titao (Nord).

« La vigoureuse réaction de l'unité suivie d'un vaste ratissage de la forêt de Yorsala a occasionné d'intenses combats qui ont duré plusieurs heures. Au cours de ces affrontements, 24 terroristes ont été neutralisés et divers matériels ont été récupérés », a indiqué la Direction de la communication de l'armée.

LIRE AUSSI: Burkina: Bahn et Yensé cibles d'attaques simultanées

« Cette opération a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues par les terroristes et utilisées comme des esclaves sexuelles », selon la même source.

A la suite de ces affrontements et sur la base de renseignements précis, les unités des forces de sécurisation du nord ont mené samedi une action offensive dans les environs de Bourzanga (Centre-Nord).

LIRE AUSSI: Roch Kaboré: « les attaques contre les confessions religieuses visent à fragiliser le vivre-ensemble »

« Cette opération a permis de neutraliser 8 terroristes et de récupérer un important lot d'armements, de munitions et de matériels divers. » Un soldat burkinabè est tombé lors de ces opérations.

Written by Karine Kamatari

KKS: « nous devons aller aux élections mais pas avec cette CEI »

Migration clandestine dans le monde: AVSI recherche une solution depuis Abidjan