Sécurisation du Burkina : le Capitaine Ibrahim Traoré sur le terrain des opérations à Fada N’Gourma

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré est arrivé ce 26 mai 2023 à Fada N'gourma dans la région de l'Est du Burkina.

Le déplacement du Chef suprême des Forces armées nationales dans cette région s'inscrit dans le cadre du suivi des opérations de sécurisation du pays en cours. A cette occasion, le Chef de l'Etat va échanger avec les autorités administratives et militaires de la région pour plus d'efficacité dans le combat contre l'hydre terroriste.

Au cours de son séjour dans la cité de Yendabili, le Chef de l'Etat va également procéder au lancement du dispositif d'information et d'orientation des étudiants en matière d'opportunités d'insertion professionnelle ou d'emploi.

LIRE AUSSI : Plus de 850 millions d'armes détenues par des civiles

Cette initiative, une volonté du Président de la Transition, devra se matérialiser par le déploiement des services de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi (ANPE) au sein des instituts d'enseignement supérieur et de recherche par la mise en place de bureaux « Bilan de compétences et accompagnement (BCA) ».

LIRE AUSSI : Incivisme routier Côte d'Ivoire : 40 permis de conduire suspendus en ce mois de mai 2023

Le Chef de l'Etat va mettre également son séjour à profit pour échanger avec les Forces vives de la région de l'Est sur la conduite et les enjeux de la Transition avec un accent particulier sur la nécessité pour tous les Burkinabè de se remobiliser pour la reconquête du territoire national.

Written by Mohammed Ouattara

Info météo : pluies sur Abidjan et les régions du Littoral ce 26 mai 2023

Inondations à Yopougon : voici la liste des Zones à haut risque