Burkina: l’armée intensifie ses bombardements dans le nord-ouest, plusieurs terroristes « neutralisés »

L'armée du Burkina Faso reçoit des drones de combat turcs
L'armée du Burkina Faso reçoit le lundi 8 avril 2024 une douzaine de drones de combat turcs, dont des Bayraktar TB2 et Bayraktar Akinci © Crédit photo Service Communication Présidence du Faso

Au Burkina, l'armée burkinabè a intensifié ces derniers jours ses opérations aériennes contre les groupes terroristes dans la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest), selon des médias locaux.

Des frappes aériennes ciblées ont été menées sur une colline où des terroristes avaient été repérés, neutralisant plusieurs d'entre eux.

Cette offensive aérienne, qui a débuté lundi, s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'insécurité grandissante qui frappe le depuis 2015. Les attaques terroristes récurrentes ont causé la mort de nombreuses personnes et contraint des milliers d'habitants à fuir leurs foyers.

Face à cette situation alarmante, l'armée burkinabè, appuyée par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ne ménage aucun effort pour neutraliser les groupes terroristes et ramener la sécurité dans le pays.

La rédaction vous conseille

Ces opérations de bombardement intensifiées témoignent de la détermination des autorités burkinabè à combattre le fléau du terrorisme et à protéger la population.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024

Lutte contre le changement climatique : La Côte d’Ivoire en quête de plus de 13 000 milliards de F CFA 

L'équipe nationale ivoirienne de basketball

Basketball : la Côte d’Ivoire dit adieu à son rêve du JO Paris 2024