Burkina : le Mouvement sunnite aux commandes de la présidence de la FAIB

Le Mouvement sunnite du Burkina Faso a pris depuis le jeudi 10 septembre 2020, les commandes de la présidence tournante de la FAIB.

Le Mouvement sunnite du Faso prend les commandes de la présidence tournante de la FAIB. Après Itihad Islami du , le tour est venu pour le Mouvement sunnite du Burkina Faso de présider à la destinée de la FAIB.

C'est El Oumarou ZOUNGRANA, vice-président du Mouvement sunnite qui assure désormais l'intérim de la présidence du Présidium de la FAIB, en l'absence du Président NIKIEMA de cette association. La passation des charges a eu lieu ce jeudi 10 septembre 2020 au siège de la FAIB devant plusieurs témoins.

Le président délégué sortant , Imam Aboubacar YUGO a fait un bref bilan de sa gestion, avant d'appeler tous les acteurs du travail islamique à soutenir El Hadj Oumarou ZOUNGRANA dans sa mission.Le nouveau président intérimaire désigné a, à son tour appelé à la mobilisation et à l'unité pour relever les nombreux défis des actuellement.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : reprise des prières dans les mosquées de l'intérieur du pays

Il a déclaré qu'il s'attaquera en urgence à deux priorités de l'heure. Il s'agit de l'organisation du congrès de la FAIB et de la crise qui sécoue l'Association communauté musulmane du Burkina Faso.

C'est le Cheikh Souleymane KONFE, membre du présidium de la FAIB qui a présidé la cérémonie de passation des charges.

Written by Mohammed Ouattara

Coronavirus : le point dans le monde au 11 septembre 2020

Dialogue libyen au Maroc: accord global sur les critères et les mécanismes transparents