Burkina : Prorogation de l’état d’urgence

Le Burkina a prorogé l'état d'urgence d'un an dans six de ses treize régions afin de renforcer la lutte contre le terrorisme, a déclaré Remis Dandjinou.

Selon Remis Dandjinou, qui s'exprimait vendredi à l'issue du Conseil des ministres, le précédent état d'urgence arrive à expiration le 12 janvier prochain.

« Les zones concernées restent les mêmes à savoir les 14 provinces reparties dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, de l'Est, des Hauts-Bassins, du Nord et du Sahel », a-t-il précisé.

LIRE AUSSI: Remis Dandjinou sur le terrorisme au Burkina: « Il y a une action de nos forces de défense sur le terrain qui est de plus en plus marquée »

Le porte-parole a par ailleurs souligné que les membres du Conseil ont mis un point d'honneur à féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur engagement et leur présence qui « ont permis que les récoltes, dans certaines régions, puissent se faire ».

LIRE AUSSI: Burkina Faso: couvre-feu à Ouagadougou ?

Il a également invité les Burkinabè à se référer aux mesures de sécurités qui ont été données par le ministre en charge de la sécurité, tout en appelant les citoyens à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Written by Christian Binaté

Yasmina Ouégnin dénonce une « procédure expéditive » contre les pro-Soro

Ligne ferroviaire Dakar-Bamako: la relance pour bientôt