Le Président du FAIB porte à la connaissance de la Communauté musulmane que la Tabaski sera célébrée le 20 juillet 2021 Burkina Faso.
Le Président du Présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) porte à la connaissance des fidèles musulmans et de toute la Communauté nationale que conformément à la tradition islamique fixant la célébration de l'Aid El Ad ha au dixième jour du mois lunaire de Zoul Hijja.
La fête du sacrifice, communément appelé Aid E Kébir ou Tabaski, sera célébrée le mardi 20 juillet 2021 sur toute l'étendue du territoire du Burkina Faso.
LIRE AUSSI : Mohamed Bazoum, président du Niger : « Ce n'est pas à la France de faire la guerre au Sahel »
La station d'Arafat est prévue pour le lundi 19 juillet 2021. A l'occasion de cet événement de haute spiritualité, le Président du Présidium invite les fidèles musulmans à consacrer ces 10 premiers jours de Zoul Hijja à T'adoration, aux invocations et surtout au jeune très recommandé le jour de la station d'Arafat afin que Allah le Tout-Puissant protège notre cher pays.
La FAIB souhaité une très borne fête à toutes et à tous. Plaise à Allah le Tout-Puissant, de répandre Sa paix et Sa miséricorde sur le Burkina Faso.
