C1: le Real bat City et rejoint Liverpool en finale

Real Madrid´s striker Karim Benzema celebrates after scoring his first goal during the Spanish LaLiga soccer match between Real Madrid and Atletico Madrid held at Santiago Bernabeu stadium in Madrid, central Spain, 12 December 2021. Efe/ABACAPRESS.COM//Rodrigo Jimenez. - Photo by Icon sport

Le Real Madrid a battu Manchester City 3-1 en prolongation (défaite 4-3 à l'aller) et rejoindre Liverpool en finale de la Ligue des champions le 28 mai au stade de France.

Laissé pour mort après l'ouverture du score de Riyad Mahrez (73e) qui offrait deux buts d'avance en cumulé aux Skyblues, le Real a encore renversé une montagne par son jeune prodige brésilien Rodrygo, entré à la 68e et auteur de deux buts en l'espace de quelques secondes (90e, 90e+1) pour pousser le match en prolongation.

Et à la 95e, le héros Karim Benzema est entré en scène: muet et imprécis jusque-là, le prince madrilène a retrouvé sa cape et a transformé un pénalty qu'il a lui-même provoqué pour propulser le Real en finale, avant de céder sa place (104e).

LIRE AUSSI: Cherté de la vie: le gouvernement ivoirien annonce le gel des droits de douane sur les importations de blé

La « nuit magique » madrilène a commencé à la 90e : comme exigé par les supporters merengues dans la banderole déployée avant le coup d'envoi aux côtés du tifo à l'effigie de l'avant-centre français, la renversante « Maison blanche » a puisé dans ses réserves pour offrir de l'espoir, puis de la gloire.

Written by Christian Binaté

Entraineurs des Eléphants de Côte d’Ivoire : la FIF lance un appel à candidature

Guillaume Kigbafori Soro

Titrologie 5 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «vente aux enchères des bien de Soro»