Cacao ivoirien : la subvention du gouvernement va-t-elle faire la différence ?

Cacao ivoirien
Cacao ivoirien © Crédit Photo DR

Le gouvernement ivoirien accorde une subvention aux exportateurs nationaux de cacao pour les quatre prochaines campagnes, à savoir les campagnes 2023-2024, 2024-2025, 2025-2026 et 2026-2027.

Cette mesure, prise en Conseil des ministres ce mercredi 10 juillet 2024, vise à promouvoir l’émergence de champions nationaux dans les différents secteurs de l’économie du café et du cacao, et à assurer durablement leur compétitivité sur le marché national et international.

La filière café-cacao joue un rôle important dans l’économie ivoirienne, contribuant de manière significative aux recettes d’exportation et aux revenus des producteurs.

Cependant, les exportateurs nationaux peinent souvent à rivaliser avec leurs concurrents étrangers, en raison notamment d’un manque de ressources financières et d’un accès limité aux marchés internationaux.

La rédaction vous conseille

La subvention accordée par le gouvernement permettra aux exportateurs nationaux de cacao de renforcer leurs capacités et de mieux se positionner sur le marché international. Cela contribuera à augmenter les exportations de cacao ivoirien et à générer davantage de revenus pour les producteurs et l’économie nationale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Lancement des travaux de construction Bus Rapid Transit (BRT) Yopougon - Bingerville

BRT Yopougon – Bingerville : fin des travaux dans 36 mois

Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024

Terrorisme : Abidjan se dote d’une arme redoutable