CAFOP CI 2024 : Les résultats sont enfin disponibles

CAFOP d'Abengourou
L'entrée principale du CAFOP d'Abengourou © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Initialement prévus pour le vendredi 26 avril les résultats du CAFOP 2024 ont finalement été publiés un peu plus tard.

C'est sur la plateforme du ministère de l'éducation nationale, www.men-deco.org, que les candidats peuvent consulter leur sort.

6000 candidats ont été admis au premier tour et poursuivront leur aventure vers le métier d'enseignant du primaire. Pour rappel, le concours se déroule en deux tours : les épreuves écrites et le test psychotechnique.

Le test psychotechnique, initialement prévu pour le samedi 4 mai, a été reporté à une date ultérieure. La nouvelle date sera communiquée dès la publication des résultats définitifs du concours.

Il est important de noter que l'admission au premier tour ne garantit pas la réussite finale du concours. En effet, les candidats doivent également réussir le test psychotechnique pour être définitivement admis.

La rédaction vous conseille

Les résultats définitifs du concours CAFOP CI 2024 seront donc publiés après le test psychotechnique. C'est à cette occasion que la liste des 6000 admis sera officielle.

Avec la régionalisation du concours, les candidats admis seront affectés dans la DRENA choisie lors de leur inscription.

En attendant les résultats définitifs, les candidats admis au premier tour peuvent se réjouir de leur succès et se préparer au test psychotechnique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Ebrahim Raïssi

Iran – décès du président Ebrahim Raïssi : son corps retrouvé

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

CEPE 2024: début des épreuves écrites ce mardi 21 mai