Cameroun Coronavirus : le bilan dépasse les 2.000 cas ce 2 mai 2020

Le bilan total des cas confirmés de Coronavirus au Cameroun dépasse les 2.000, selon des statistiques mises à jour ce samedi 2 mai 2020 par le CDC Afrique.

Selon le CDC , 2.069 cas de ont été détectés au , dont 934 guérisons et 61 décès, faisant de ce pays le plus touché par la pandémie dans la sous-région de l'Afrique centrale. Le taux de mortalité est d'environ 2,95% au Cameroun, inférieur à la moyenne en Afrique (environ 4,12% à l'heure actuelle).

Mercredi dernier, les autorités sanitaires camerounaises ont déclaré que toutes les dix régions du pays ont signalé des , avec plus de la moitié des cas détectés dans la région centrale où se trouve la capitale Yaoundé. Cependant, le gouvernement a décidé le lendemain d'assouplir certaines règles de distanciation sociale en autorisant les bars et restaurants à fonctionner après 18H00 et en levant la restriction du nombre de passagers dans les transports publics.

LIRE AUSSI : La Côte d'Ivoire court vers l'année blanche face au Covid-19

Ces changements étaient basés sur la recommandation d'une étude sur l'impact socio-économique de la pandémie, selon le gouvernement camerounais, qui aidera financièrement les entreprises et les familles, et exonérera certaines taxes pour soutenir les secteurs vulnérables.

LIRE AUSSI : Coronavirus : voila pourquoi Tidjane Thiam a peur

Le Cameroun a signalé sa première infection le 6 mars, un cas importé d'Europe, et a fermé les frontières nationales et appliqué la distanciation sociale depuis le 18 mars.

Written by Hind Talha

Ferké : 5 personnes en provenance du Burkina arrêtées pour avoir contourné le dispositif sanitaire

A la télé ce soir 2 mai 2020 sur les chaines de TFI