CAN 2019: Cissé Abdoul Karim, gardien de l’Asec forfait

, le gardien des buts de l’Asec Mimosas, présélectionné pour la , est forfait pour cause de blessure, annonce un communiqué.

Les derniers examens médicaux notamment l’Imagerie par résonance magnétique (IRM), réalisée, vendredi, à l’hôpital américain de Paris, par Dr Valery Gleizes, a révélé la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, la rupture de la corne postérieure du ménisque interne,  et des lésions dégénératives en fissure de la corne postérieure du ménisque interne.

Cissé Abdoul Karim avait été blessé le 28 avril, lors de la demi-finale de la coupe nationale, opposant son club à l’Académie de Football Amadou Diallo () d’Abidjan-Plateau, au .

A LIRE AUSSI : CAN 2019 : la liste des Eléphants de Côte d’Ivoire sans Gervinho

Avec son retrait, le sélectionneur national ne dispose que de 26 joueurs en regroupement pour le premier match amical du 7 juin.

CAN 2019: Cissé Abdoul Karim forfait

La liste définitive des 23 joueurs sera communiquée le lendemain de cette rencontre. Ce sont eux qui effectueront le déplacement d’Abu Dhabi pour la dernière phase de la préparation.

La CAN 2019 se déroulera, du 21 juin au 19 juillet, en Egypte, avec 24 pays participants. La Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe D en compagnie du Maroc, de l’Afrique du Sud et de la Namibie.