CAN 2022, Côte d’Ivoire: Serge Aurier, Wilfried Kanon et Gbohouo forfaits contre la Guinée Equatoriale

Serge Aurier, Wilfried Kanon et Gbohouo forfaits sont forfaits avec les Éléphants qui font leur entrée à la CAN, ce 12 janvier 2022 face à la Guinée Équatoriale.

Se prononçant sur cette rencontre, le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Patrice Beaumelle, a soutenu , dans une interview postée sur le site internet de la FIF (Fédération ivoirienne de football), que tous les joueurs convoqués pour cette compétition , ont tous répondu présents.

‘' Tout mon contingent est ici à Douala, certains joueurs qui ont eu le Covid-19 récupèrent même si c'est encore long, d'autres qui ont joué en Europe sont arrivés, emprunter par le voyage et l'accumulation des matches. On essaie de récupérer tout le monde et de récupérer un maximum de fraicheur avant le début de la compétition'' a-t-il soutenu, puis d'ajouter.

LIRE AUSSI : Embargo contre le Mali, un proche de Gbagbo réagit: « on ne doit pas se taire sur des mesures qui étouffent le peuple »

Cependant , Beaumelle doit se priver de 3 joueurs majeurs de son effectif. En effet, le capitaine des Eléphants et le défenseur de Pyramids FC, Serge Wilfried Kanon sont tous forfaits. Et pour cause, les deux joueurs sont sanctionnés pour cumul de cartons lors des éliminatoires de la CAN 2021. Sauf changement de dernière minute, le gardien de but de la sélection de Côte d'Ivoire, Sylvain Gbohouo, risque de manquer à l'appel de la CAN 2021 au Cameroun, du 9 janvier au 6 février. Le portier ivoirien après un contrôle antidopage positif mi-novembre a été suspendu de toute compétition. Récemment, il a été auditionné par visioconférence par la commission disciplinaire de la FIFA, la décision finale, très attendue, de cet organe, a été reportée à une date ultérieure.

LIRE AUSSI :  Les 1ers minibus made In Côte d'Ivoire « Daily Ivoire » présentés à Patrick Achi

‘' A nous d'être prêts et de ne pas déjouer face à la Guinée Equatoriale (…) Ça va être un match difficile. Tout équipe qui démarre la compétition avec une victoire, sait qu'elle peut espérer aller au match retour. Toutes les équipes veulent dès le début gagner leur match. A nous d'être prêts dès le coup d'envoi ‘' a confié le sélectionneur Patrice Beaumelle.

Written by Tristan Sahi

Embargo contre le Mali, un proche de Gbagbo réagit: « on ne doit pas se taire sur des mesures qui étouffent le peuple »

Les premières voitures « Made in Côte d’Ivoire » inaugurées