Le 6 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, la Côte d'Ivoire s'apprête à rencontrer la Sierra Leone pour un match amical en vue de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Suite au désistement du Mozambique, la Côte d'Ivoire a trouvé un nouveau rival pour se préparer à la CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 sur ses terres. Ce sera face aux Leones Stars de la Sierra Leone, selon l'annonce de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Ce match servira à Jean-Louis Gasset pour évaluer ses joueurs avant le début de la 34e édition de la CAN 2023. Les Éléphants, après deux victoires consécutives, sont parmi les favoris du tournoi. À domicile, Serge Aurier et son équipe viseront un troisième titre continental, après leurs succès en 1984 et 2015.
Jean-Louis Gasset annoncera sa liste jeudi, la Côte d'Ivoire prête
Le sélectionneur Jean-Louis Gasset révélera la liste des joueurs choisis pour ce tournoi, qui se tiendra pour la deuxième fois de l'histoire en Côte d'Ivoire, le jeudi prochain. Toutes les préparations pour la CAN de l'hospitalité ont été finalisées par les autorités, avec l'assurance du gouvernement ivoirien, du COCAN et de la CAF.
La rédaction vous conseille
- Liste des 27 joueurs ivoiriens pour la CAN 2023 : Gasset et son staff face à un casse-tête
- FIF : Pourquoi Jean-Louis Gasset ne réside pas à Abidjan ?
- Éliminatoires CAN 2023: Éléphants de Côte d'Ivoire, voici la liste Jean-Louis Gasset contre la Zambie
- Jean-Louis Gasset avant la phase des éliminatoires du Mondial 2026 : « il va falloir savoir terminer le travail »
- Jean Louis Gasset, le nouveau sélectionneur des Éléphants à Abidjan : des images de son arrivée