CAN 2023 : les billets physiques disponibles à partir du 13 décembre, les points de vente

Le COCAN 2023 a présenté ce mardi 28 novembre 2023 le mécanisme des billets pour la CAN qui se déroulera en Côte d'Ivoire.

Pour la première fois dans l'histoire de la CAN, la Confédération Africaine de Football () a opté pour une billetterie hybride, c'est-à-dire à la fois numérique et physique.

Les billets physiques seront disponibles à partir du 13 décembre 2023 dans 59 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire ivoirien. Les prix des billets sont compris entre 1 000 F CFA et 20 000 F CFA.

Les billets numériques ont déjà été mis en vente en ligne le 11 novembre 2023. 15 % des billets ont été mis à disposition du public et ont été vendus en quelques minutes.

LIRE AUSSI: Demi-finales Mondial U-17 : Mali – France et Allemagne – Argentine le 28 novembre

Pour éviter la prolifération de l'achat de billets au marché noir, une seule personne a droit à acheter au plus 6 billets par match et 30 billets sur toute la compétition.

Les billets qui seront émis au cours de cette CAN auront au moins 5 niveaux de sécurité. Ils seront équipés d'un code-barres, d'une puce RFID et d'une photo du détenteur.

Ce nouveau système de billetterie vise à garantir l'accessibilité de la CAN à tous les Ivoiriens et à permettre à la compétition de se dérouler dans les meilleures conditions.

LIRE AUSSI: Blé Goudé parle du retour Guillaume Soro sur France 24: « que cela se règle par la voie du dialogue »

Un défi à relever

Le COCAN 2023 a un défi à relever pour mettre en place ce nouveau système de billetterie. Il doit notamment s'assurer que les points de vente physiques sont bien approvisionnés en billets et que les billets numériques sont accessibles à tous les Ivoiriens.

Le comité d'organisation doit également sensibiliser le public aux risques liés à l'achat de billets au marché noir.

Written by Christian Binaté

Succession de Bédié au PDCI : une bataille âpre et controversée

CAN 2023 : Vente des tickets physiques à partir du 13 décembre, voici les prix