13 C
New York
mardi, novembre 12, 2024
No menu items!

CAN 2023 : les infrastructures de Korhogo prêtes

Le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a effectué une visite des quatre terrains d'entraînement de Korhogo, pour la CAN 2023.

Il s'agit des installations du lycée Dominique Ouattara, du lycée moderne, du lycée municipal et du lycée Houphouët-Boigny, de l'hôtel CAN composée de 58 chambres dont deux suites et la Cité CAN comprenant 32 villas de .

Cette visite a permis au patron du sport ivoirien d'être au contact des détails de chacun des ouvrages. Il s'est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés.

« Les travaux sont en cours d'achèvement et je suis satisfait de la qualité des infrastructures que nous sommes en train de mettre en place », a déclaré Adjé Silas Metch. « Nous sommes en train de réaliser des infrastructures de qualité qui permettront à la Côte d'Ivoire d'organiser une CAN réussie ».

LIRE AUSSI : Vengeance tragique à Diéouzon, Bangolo : il tue son un oncle qu'il suspectait de sorcellerie

Afin de répondre aux exigences du cahier de charges de la compétition convenu avec la Confédération africaine de football (CAF), le gouvernement ivoirien a entrepris la construction de plusieurs infrastructures sportives et hôtelières dans les villes où se disputeront les rencontres de groupes.

LIRE AUSSI : Concours CAFOP 2024 CI avec BEPC lancé : comment s'inscrire en ligne ?

Des travaux considérables ont été réalisés à San Pedro, Bouaké, Korhogo et pour offrir des installations de qualité aux équipes participantes et aux visiteurs de la prochaine fête du football africain en Côte d'Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.

La Côte d'Ivoire a déjà accueilli la CAN à deux reprises, en 1965 et 1979. Elle est la première nation à organiser la compétition pour la troisième fois.

vous aimerez aussi

derniers articles

error: Content is protected !!