CAN 2024 : le déploiement de la 5G en Côte d’Ivoire

Le Groupe MTN est en train de travailler avec le gouvernement ivoirien pour déployer la 5G en Côte d'Ivoire à temps pour la CAN 2024, qui se tiendra en janvier.

Le senior vice-président de , Ebenezer Asante, s'est rendu à Abidjan le 11 et 12 septembre pour discuter du projet avec le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, .

Les discussions ont porté sur les modalités du déploiement de la 5G, ainsi que sur les défis que pose le contexte actuel, marqué par la croissance des prix et coûts.

Asante a déclaré que MTN était « engagé à soutenir et œuvrer pour le développement de l'Afrique » et que le déploiement de la 5G en Côte d'Ivoire était une « étape importante » dans cette démarche.

LIRE AUSSI: SARA 2023 Côte d'Ivoire : 1 300 rencontres d'affaires

Le passage de la 4G à la 5G permettra d'améliorer considérablement les performances des réseaux mobiles en termes de vitesse, de capacité et de latence. Cela ouvrira de nouvelles opportunités pour les entreprises et les particuliers, notamment dans les domaines de l'internet, de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle.

LIRE AUSSI: Résultats concours police 2022 CI disponibles ce lundi: liste admis

Le déploiement de la 5G en Côte d'Ivoire est une étape importante pour le pays, qui vise à devenir un leader numérique en Afrique.

Written by Mohammed Ouattara

Les avancées du secteur éducatif ivoirien à New York

Titrologie 19 septembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, succession de Bédié, ils se positionnent