CAN 2025 : le tirage au sort complet des éliminatoires, les groupes

Tirage au sort des éliminatoires CAN
Tirage au sort des éliminatoires CAN © Crédit Photo Sercom CAF

La CAF a procédé ce jeudi 4 juillet au tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.

Un tirage qui a réservé quelques surprises, avec notamment la présence de l'Algérie et du Sénégal dans des poules relevées.

Le Maroc, pays hôte, déjà qualifié, figure dans le groupe B avec le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho. Un groupe qu'ils devraient pouvoir dominer, mais attention à ne pas sous-estimer les Gabonais, qui ont réalisé un bon parcours lors de la dernière .

L'Algérie se retrouve dans le groupe E avec la Guinée-Équatoriale, le Togo et le Liberia. Un groupe très homogène où chaque équipe aura ses chances. Les Algériens devront se méfier de la Guinée-Équatoriale, qui a souvent posé des problèmes aux grandes nations africaines.

La rédaction vous conseille

Le Sénégal est dans le groupe H avec le Burkina Faso, le Malawi et le Burundi. Un groupe abordable pour les Sénégalais, mais il ne faudra pas prendre les choses à la légère. Les Burkinabés et les Malawites sont des équipes solides qui pourraient créer la surprise.

La Côte d'Ivoire, tenante du titre, a hérité d'un groupe relativement facile avec la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad. Les Ivoiriens devraient pouvoir se qualifier sans trop de difficulté, mais attention à ne pas se relâcher.

Éliminatoires CAN 2025 : Le tirage au sort des groupes

Groupe A : Tunisie, Madagascar, Comores, Gambie

Groupe C : Égypte, Cap-Vert, Mauritanie, Botswana

Groupe D : Nigeria, Bénin, Libye, Rwanda

Groupe F : Ghana, Angola, Soudan, Niger

Groupe G : Côte d'Ivoire, Zambie, Sierra Leone, Tchad

Groupe I : Mali, Mozambique, Guinée-Bissau, Eswatini

Groupe J : Cameroun, Namibie, Kenya, Zimbabwe

Groupe K : Afrique du Sud, Ouganda, Congo, Soudan du Sud

Groupe L : Sénégal, Burkina Faso, Malawi, Burundi

Les éliminatoires se dérouleront lors des trêves internationales de septembre, octobre et novembre 2024 et de mars 2025. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN 2025, qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tirage au sort des éliminatoires CAN

EN DIRECT : suivez le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025

Éléphants de Côte d'Ivoire

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe G, un tirage clément mais…