L'Algérie qualifiée pour la CAN 2025 après sa victoire 1-0 contre le Togo. Les Fennecs obtiennent leur billet pour le Maroc en remportant leur quatrième match consécutif.
L'Algérie qualifiée pour la CAN 2025 : les Fennecs ont validé leur ticket pour le Maroc. Cette qualification intervient après leur victoire étriquée 1-0 face au Togo, lors de leur quatrième match dans le Groupe E des éliminatoires.
L'équipe algérienne totalise 12 points en quatre rencontres. Ce bilan parfait leur assure la première place du groupe, à deux journées de la fin des qualifications. Les Fennecs participeront ainsi à leur septième Coupe d'Afrique des Nations consécutive.
Objectif troisième titre
L'Algérie visera un troisième sacre continental au Maroc. Les champions d'Afrique 2019 ont remporté leurs deux précédents titres en Afrique du Nord. Le premier en 1990 à domicile, le second en Égypte en 2019.
La rédaction vous conseille
- Revivez le match Éléphants de Côte d'Ivoire vs Fennecs d'Algérie : vidéo
- Résultats qualifications CAN 2025 : l'Algérie écrase le Togo 5-1
- KKB après Côte d'Ivoire – Algérie : « s'ils jouent comme ils ont joué, on va prendre la coupe »
- CAN 2019: Les Fennecs d'Algérie, champions d'Afrique
- CAN 2023 : liste des 26 Fennecs d'Algérie
La proximité géographique du Maroc pourrait avantager l'Algérie. Les Fennecs évolueront dans un environnement familier, propice à de bonnes performances. Cette situation rappelle leurs précédents succès sur le sol nord-africain.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 15 octobre 2024 : revue de la presse ivoirienne : la grève des trois (Éducation, Santé et Protection sociale) aura-t-elle lieu ce jour ?
- Supposée démission de Beugré Mambé et des arrestations au sein de la garde présidentielle : la police ivoirienne fait des précisions
- Droits Gbagbo 2025 : Damana Pickass réagit, « ce problème dépasse le PPA-CI, c'est une question de droit »
- Éliminatoires CAN 2025 : le Cameroun à un point de la qualification après sa victoire contre le Kenya ce lundi
- CAN 2025 : Guela Doué, défenseur ivoirien, avant le retour contre la Sierra Leone, « l'objectif est clair : la qualification »