Sahy Soumahoro à Ouattara : « pour la mémoire de Gon, répondez favorablement à cet ultime appel du destin »

Candidature ADO : Sahy Soumahoro a invité ce 27 juillet 2020, Alassane Ouattara a accepté d'être le candidat RHDP pour la présidentielle d'octobre.

Excellence Monsieur le Président,
Un regard sur l'histoire politique de notre pays après le rappel à du grand bâtisseur FHB nous révèle quatre (04) personnalités de la même génération qui ont exercé le pouvoir d'Etat: Henri Konan Bédié, Robert Guei, et vous, le Dr . Votre mandat devrait fermer la parenthèse de ces héritiers mais, cette volonté ne rencontre pas l'assentiment des deux (02) autres personnalités de votre génération qui nourrissent toujours l'intention de revenir au pouvoir. Pour quels objectifs ?

Monsieur le Président,
De cette génération, c'est vous qui avez su incarner les valeurs de l'houphouétisme axées sur le développement économique et social de la Côte d'Ivoire. L'image reluisante de notre pays est à votre actif. Véritable exploit pour un pays sortant à peine d'une guerre qui avait détruit tous les fondamentaux de ses acquis économiques et diplomatiques.

LIRE AUSSI: Alain Lobognon depuis sa cellule : « Monsieur le Président de la République, mettez fin à nos détentions »

Conscient du devoir accompli en une décennie d'exercice, vous avez exprimé, à la surprise générale, devant le Parlement réuni en Congrès votre profonde volonté de transition du pouvoir à une nouvelle génération. Celle-ci s'est concrétisée lors du du 12 mars 2020 par la désignation du Premier Ministre (paix à son âme), notre candidat à l'élection d'octobre 2020. Dans une dynamique collective, nous avions cru être entrés dans une ère nouvelle. Hélas que non ! L'homme propose et DIEU dispose. Le TOUT PUISSANT a décidé dans la consternation générale de nous autres humains, de le rappeler auprès de LUI.

Monsieur le Président,
Votre volonté de passage de flambeau se heurte aux caprices du destin qui font partie intégrante de la destinée des grands hommes comme vous, car dans les chaumières de nos soupirs, le regard du peuple se tourne vers vous pour guider sur les rivages de l'essor économique et social, la marche de notre pays déjà bien amorcée depuis votre accession à la magistrature suprême. C'est la voix d'Amadou notre AGC, qui vous parle par le truchement des populations qui vous réclament.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « le pouvoir qui ne respecte ni la justice, ni le droit est un pouvoir fou »

Monsieur le Président,
Pour la mémoire de notre Premier Ministre, je vous prie de bien vouloir répondre favorablement comme en 1990, à cet ultime appel du destin. C'est pourquoi, je m'associe pleinement à cet élan de mobilisation en faveur de votre candidature qui doit être un acte de cœur et de raison.

avion

Vie économique du 27 juillet 2020

Chine : augmentation des prix de gros des produits agricoles