Candidature de Ouattara en 2020 : les chefs traditionnels de la Marahoué se prononcent

La candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle 2020, a été réclamée par les chefs traditionnels de la Marahoué.

Les chefs traditionnels de la région de la Marahoué demandent au président de la République, de se présenter comme candidat à l'élection pour briguer un troisième mandat.

le en présence du secrétaire d'État au renforcement des capacités, M. Zoro Balo Épiphane.

La déclaration officielle de la chefferie traditionnelle des tribus du peuple des trois départements de Bouaflé, et Zuenoula a été lue à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra par le porte-parole, le chef de la tribu “SIAN”, Zagouta Bi Kalé Mathias, samedi 1er août 2020 en présence du secrétaire d'État au renforcement des capacités, M. Zoro Balo Épiphane.

LIRE AUSSI : 3e mandat de Ouattara : Cissé Bacongo réagit enfin « l'opposition en panne sèche, face au bilan du pouvoir »

Deux motions de soutien à cette déclaration ont été lues pour marquer l'adhésion de tous les peuples autochtones de la Marahoué. La première a été lue par le porte-parole du peuple Yowlê M. Kouassi Konan Augustin et la seconde motion par le porte-parole du peuple Ayaou M. Goli Kouamé Raphaël.

Pour Zoro Balo Épiphane, “il ne s'agit pas d'un troisième mandat, mais c'est plutôt le premier mandat de la troisième république”. Il a par la suite donné l'information de la prochaine visite d'État du président de la République dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

Written by Franck Irié

Gagnoa: un policier pour 1 603 habitants, l’effectif des commissariats décrié

avion

Un tribunal israélien accepte de libérer 2 hauts responsables palestiniens – Actualités 04/08/2020