Candidature de Ouattara : Doumbia Major attaque Meiway, « tout le monde en Côte d’Ivoire sait qu’il est proche de la famille Bédié »

Doumbia Major répond à Meiway qui dit s'opposer à un 3e mandat du président Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre.

Si s'opposait à la de Bédié qui a fait deux faux mandats (93-95 puis 95-99), qui est candidat depuis 1995, qui refuse l'alternance au sein du PDCI et qui même dans la sénilité à 86 ans, veut être Président de Côte d'Ivoire, il aurait eu la légitimité pour parler de celle de Ouattara.

Tout le monde en Côte d'Ivoire sait qu'il est proche de la famille Bédié, et il ne s'en cache pas, mais quand on veut se jouer les intellectuels, il faut être objectif et non partisan.

LIRE AUSSI: Ouattara candidat : Meiway réagit, « vous risquez de faire sombrer la Côte d'Ivoire dans un chaos »

En 2015, , Affi N'guessan et moi-même avions dit que la nouvelle constitution permettait à Bédié et Ouattara d'être candidats, puisqu'elle n'était pas une révision, mais un changement de constitution votée par un référendum qui instaurait une troisième république..

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara à propos de sa candidature à la présidentielle 2020 : « L'homme propose, Dieu dispose »

En ce qui me concerne, je me prononcerai sur la candidature du président Ouattara dans les prochains jours, après du bureau politique du .

Written by Doumbia Major

avion

Des sites touristiques du Hubei offriront une entrée gratuite aux visiteurs chinois – Actualités 07/08/2020

avion

Les réserves en devises étrangères de la Chine en hausse en juillet – Actualités 07/08/2020