Le RHDP et les Ivoiriens devront encore attendre la position d'Alassane Ouattara sur sa candidature à la Présidentielle d'octobre 2020.
Un conseil politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) s'est tenu ce mercredi 29 juillet 2020 pour désigner celui qui défendra les couleurs de ce parti à l'élection présidentielle d'octobre, suite au décès de l'ex-candidat, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Les membres des instances du parti ont témoigné, leur volonté de voir le président Alassane Ouattara briguer un nouveau mandat en tant que candidat de leur parti politique.
LIRE AUSSI : Passeport: Gbagbo aura-t-il son passeport pour rentrer en Côte d'Ivoire ?
Le Président Alassane Ouattara s'est par la suite prononcé. « Je prends acte des résolutions du conseil politique et de votre demande. Je vous demande de continuer d'avoir une pensée pour Agc et de me donner le temps avant de vous répondre.
Je voudrais vous rassurer que je suis avec vous. Je vous demande de me laisser le temps du recueillement. Mais vous savez que je ne vous ai jamais déçu et je ne vous décevrez pas.
Je ne vous ai jamais déçu ! Je nous décevrai jamais ! Je tiens à la victoire du RHDP. Je tiens à la cohésion au sein de notre parti. La responsabilité veut que le CI continue dans la paix. »