Le maire de Dimbokro, Adama Coulibaly, annonce le soutien du RHDP local à la candidature d'Alassane Ouattara pour la présidentielle 2025.
La présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire mobilise déjà les acteurs politiques locaux. Le maire de Dimbokro, Adama Coulibaly, a déclaré le soutien du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) local à la candidature du président Alassane Ouattara. Cette annonce a été faite lors d'une rencontre tenue le samedi 21 septembre 2024 à l'institut FAMA.
Le choix du RHDP de Dimbokro
Adama Coulibaly a affirmé sans ambiguïté : « Le Président Alassane Ouattara est notre candidat. Il n'y a pas d'autre candidat que lui ». Cette déclaration a été accueillie par les ovations de l'assistance présente à la réunion. Le maire de Dimbokro a ainsi clarifié la position du RHDP local concernant les élections à venir.
La rédaction vous conseille
- Présidentielle 2020 : Bédié élu candidat du PDCI à Dimbokro
- Législatives à Dimbokro: des militants du PDCI appellent à la cohésion
- Voici le point de la situation à Dimbokro ce 2 novembre 2020
- Des jeunes de Dimbokro s'engagent à dire “non” à la violence
Le maire de Dimbokro a exhorté le personnel politique à s'impliquer activement dans la préparation des élections. Il a annoncé la distribution prochaine de 30 motos pour faciliter le travail sur le terrain. Adama Coulibaly a insisté sur l'importance de la participation à la révision de la liste électorale. Il a également souligné la nécessité de s'engager dans le processus du « e-militant » et de faire de l'inscription des primo-votants une priorité absolue.
Objectifs pour 2025
Le ministre Coulibaly a exprimé sa confiance dans la victoire du président Ouattara. Il a déclaré : « L'année prochaine, notre candidat dont nous ne doutons pas de l'élection doit être élu de façon éclatante ».
Cette rencontre a réuni les principaux responsables locaux du RHDP, dont les secrétaires départementaux Yao Séraphin et N'Guessan Geoffroy. L'objectif affiché est de mobiliser toutes les forces du parti pour assurer une victoire sans appel lors de la prochaine élection présidentielle.
Les derniers articles sur YECLO
- Accident Kouassi Kouassikro : Un cycliste percute un camion et meurt sur le coup
- Manuels scolaires du secondaire désormais utilisés pendant 4 ans minimum en Côte d'Ivoire
- Météo Côte d'Ivoire : Pluies orageuses dans le nord et l'ouest du pays ce 23 septembre
- Audiences médias en Côte d'Ivoire : la HACA met en garde contre les pratiques illégales
- Démantèlement d'un réseau de faussaires bancaires en Côte d'Ivoire : Un employé de banque au cœur du réseau