Candidatures au PDCI, défection des cadres, retour au RHDP… : « très bientôt Bédié va s’exprimer » rassure Guikahué

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA
Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA © Crédit Photo Service Communication PDCI

Henri Konan Bédié, président du PDCI, a eu ce mardi 17 janvier 2023, une séance de travail à Daoukro avec Maurice Kakou Guikahué.

Le Secrétaire exécutif en chef, , a eu une séance de travail ce mardi 17 janvier 2023, avec le président du , , a .

« C'est la nouvelle année. Nous sommes venus voir le président du parti pour passer en revue les activités du PDCI, car nous rentrons dans l'année 2023 », a précisé Maurice Kakou Guikahué.

« D'abord, nous viendrons à Daoukro présenter les vœux du PDCI-Rda, le 29 janvier prochain. Les militants du PDCI-Rda viendront présenter les vœux à leur président. Nous avons également fait le tour d'horizon de l'actualité politique », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: 100.000.000 FCFA emportés dans un braquage: le chef de gang, un ex-militaire et plusieurs de ses lieutenants arrêtés

Relativement à l'actualité politique marquée par les défections de cadres, les élections locales, le choix des candidats PDCI, le vice-président Maurice Kakou Guikahué a mentionné: « Comme vous le savez, aujourd'hui il est de plus en plus question de la défection des cadres et des élections. Tous ces sujets ont été passés en revue. Il y a également le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix en février prochain à Yamoussoukro. Le président en est conscient et travaille sur toutes ces questions. Très bientôt, il va s'exprimer. Je voudrais donc rassurer les militants et qu'ils restent sereins devant tout ce qui se passe. Le président travaille sur les élections, sur les listes des candidatures qui vont sortir incessamment. C'est un travail méticuleux car il faudra vraiment faire des choix consensuels pour éviter que d'autres trouvent des raisons d'être candidats indépendants. Pour les défections, je voudrais vous rassurer que le président fera une adresse importante à l'occasion de la cérémonie de présentation des vœux qui se dérouleront le 29 janvier 2023 ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : découverte de plusieurs armes et de munitions chez un ex-militaire, chef de gang

« Le président Bédié a demandé que le Secrétariat exécutif se mette au travail et que nous lui présentions les activités que nous devions mener au cours de cette année 2023. Vous savez notre secrétariat exécutif fait des propositions et le président valide avant exécution », a conclu le SE Guikahué.

Written by Mohammed Ouattara

Abidjan: le féticheur des braqueurs devait neutraliser mystiquement le DG de la Police et les éléments de la Criminelle avant le braquage

Adzopé : 4 gendarmes blessés dans une opération en vue de débusquer des bandits